Durabilité

En tant que compagnie pétrolière, Ingelbeen s'engage à faire tout son possible pour réduire son empreinte carbone en intégrant la protection de l'environnement et du climat dans ses processus et ses directives, pour le bénéfice des générations futures.

La réduction de notre empreinte écologique figure parmi les priorités d'Ingelbeen. En ce sens, le renouvellement de sa certification ISO 9001 a poussé Ingelbeen Soete à investir encore davantage dans un environnement de travail plus vert. Pour atteindre cet objectif, nous avons analysé et défini les domaines dans lesquels nous pouvons agir pour réduire notre empreinte carbone.

 

 

Des transports de pointe pour un environnement plus vert !

Le plus grand défi dans nos tentatives de réduction des émissions de GES réside dans la composition et la gestion de notre flotte de véhicules.

Pour parvenir à ces réductions, Ingelbeen Soete investit dans une flotte complète composée de camions EURO VI de dernière génération tout en utilisant des huiles synthétiques Mobil.

Ces camions sont tous équipés du dernier régulateur de vitesse adaptatif et de la technologie I-Save de Volvo. Nous améliorons encore notre logistique afin de garantir que chaque client soit toujours livré par le même chauffeur.

Des systèmes télémétriques installés chez le client nous permettent d'effectuer des transports moins urgents.

Nos clients bénéficient de notre soutien total pour limiter leur consommation d'énergie et de pétrole grâce aux lubrifiants synthétiques Mobil.

 

Recherche systématique de l'innovation

Ingelbeen se distingue par sa recherche proactive d'alternatives et d'innovations pour assurer les perspectives à long terme du secteur.

Après avoir installé des panneaux solaires sur ses bâtiments, Ingelbeen a investi dans plus de 12 stations de recharge standard pour VE et deux superchargeurs qui peuvent charger une voiture électrique à 80 % en moins de 9 minutes.

 

 

Suivi précis de la consommation de carburant et du comportement de conduite de nos conducteurs.

Dès le départ, nos conducteurs reçoivent une formation interne sur l'éco-conduite. L'objectif est d'enseigner aux conducteurs le style de conduite et les comportements à adopter sur la route pour optimiser l'utilisation du véhicule, anticiper les situations, gérer correctement les côtes et l'inertie, autant de facteurs qui contribuent à réduire la consommation de carburant.

Grâce à cette formation annuelle, nos conducteurs sont plus attentifs à la route et anticipent davantage les situations, ce qui permet également de prévenir les accidents.

La consommation de carburant de nos véhicules est contrôlée en permanence. Chaque conducteur est coaché sur son comportement de conduite, tout cela dans le but de comprendre et d'analyser - avec lui - les habitudes qui entraînent une consommation excessive de carburant.

 

 

 

Bâtiments respectueux de l'environnement

Nos bâtiments sont conçus pour minimiser la consommation d'énergie. Grâce à l'installation de plus de 80 000 Wp de panneaux solaires, de détecteurs de présence pour allumer et éteindre automatiquement nos éclairages LED, de lucarnes et d'une excellente isolation, Ingelbeen Soete assume une éco-responsabilité dans l'utilisation de ses bâtiments et installations.

Nous récupérons également toute l'eau de pluie afin de pouvoir la réutiliser.

 

 

Products to help our clients reduce their footprint

Nous aidons nos clients en faisant un choix judicieux (synthétique) de la bonne huile afin de réduire la pollution, la consommation d'énergie et les déchets.

En voici quelques exemples :

- Bag in a Box

- Mobil Delvac 1 LE 5w30 avec preuve de performance

- Enregistreurs de données pour montrer comment nos produits contribuent à leur durabilité

- Messages réguliers sur le développement durable (par exemple, lancement d'un nouveau produit, poids 320).

- Economies d'énergie avec Mobil SHC Gear 220

 

 

 

Synchromodal transport

Le transport multimodal présente plusieurs avantages pour l'environnement.

- Il permet une plus grande flexibilité grâce à des départs quotidiens.

- La charge utile est augmentée (supérieure à celle du transport routier).

- Le faible taux d'accidents assure une plus grande sécurité pour les marchandises transportées.

 

Mais surtout, le transport multimodal permet de réduire l'impact des émissions de CO2 et profite à l'ensemble de la société en réduisant le nombre de camions sur les routes.