Mobilux EP 2

Les produits Mobilux™ EP 0, 1, 2, 3, 004 et 023 font partie d'une famille composée de cinq graisses industrielles multi-usages ainsi que de deux graisses spéciales semi-fluides. Ces graisses à base d'Hydroxystéarate de Lithium protègent efficacement contre l'usure, la rouille et le délavage par l'eau.

Lire la suite  

À partir de 68,75 €  TTC 56,82 €  Hors taxes
Pour 12 x 390gr

  1. Livraison rapide
  2. Excellente protection
  3. Conseil personnalisé

Nos conseils

  • Meilleure fiabilité
  • Réduction des coûts liés

Détails du produit

Plus d'informations
Secteur Transport , Energie, Landbouw, Industrie, Marine

Description du produit

Les produits Mobilux™ EP 0, 1, 2, 3, 004 et 023 font partie d'une famille composée de cinq graisses industrielles multi-usages ainsi que de deux graisses spéciales semi-fluides. Ces graisses à base d'Hydroxystéarate de Lithium protègent efficacement contre l'usure, la rouille et le délavage par l'eau. Elles se déclinent dans une gamme de grades allant du grade NLGI 00 au grade NLGI 3 avec des viscosités d'huiles de base ISO VG 150 et 320.

Les Mobilux EP 0, 1, 2 et 3 sont recommandées dans la plupart des applications industrielles soumises à des charges et à des chocs importants. Grâce à leur excellente résistance à la rouille, à la corrosion et au délavage par l'eau, elles donnent de très bons résultats en présence d'humidité ou d'eau. Les Mobilux EP 0 et EP 1 sont conseillées dans les systèmes centralisés. Les Mobilux EP 2 et 3 sont utilisées dans des opérations de graissage général. Les conditions d'utilisation des Mobilux EP se situent dans une plage de température allant de -20 °C à 130 °C. Elles peuvent toutefois être utilisées à des températures un peu supérieures sous réserve d'appoints en graisse plus fréquents.

Les Mobilux EP 004 et EP 023 sont adaptées à la lubrification d'engrenages sous carters et de paliers dans des réducteurs non étanches. Elles peuvent également être utilisées dans les applications industrielles où les huiles réducteurs classiques ne suffisent pas, telles que les boitiers d'engrenages ou les boîtiers de chaînes fuyards, à cause de fuites dues à une mauvaise étanchéité. Leurs températures d'utilisation se situent entre -20 °C et 120 °C pour la Mobilux EP 004 et entre -20 °C et 120 °C pour la Mobilux EP 023.

Caractéristiques et avantages potentiels

Les Mobilux EP ont démontré des performances de bonne pompabilité à basse température, une bonne protection contre la corrosion et une bonne durée de vie en service à température plus élevée. Le résultat de 40 lb à l'essai Timken OK prouve leur capacité de charge et d'extrême-pression.

  • Réduction de l'usure sous fortes charges, chocs et vibrations pour une meilleure fiabilité et disponibilité des équipements.
  • Protection contre la rouille et la corrosion et résistance au délavage par l'eau pour une meilleure protection du matériel et une bonne lubrification même en présence d'humidité.
  • Allongement de la durée de vie des paliers en environnement humide - réduction des arrêts machine intempestifs et des coûts liés.
  • Bonne pompabilité dans les systèmes centralisés (Mobilux EP 0 et 1).
  • Contrôle efficace des fuites (Mobilux EP 004 et Mobilux EP 023).

Applications

  • Mobilux EP 0 et EP 1 possèdent une très bonne pompabilité à basse température et sont conseillées dans les systèmes de graissage centralisés et autres applications où des performances à froid sont requises.
  • Mobilux EP 2 est recommandée dans les applications multi-usages , pour le graissage des paliers lisses et l’anti-friction des garnitures et des joints dans des conditions normales d'utilisation.
  • Mobilux EP 3 est fortement conseillée dans des applications où une pénétration d'eau ou de polluants solides est néfaste.
  • Mobilux EP 004 et Mobilux EP 023 sont recommandées pour le graissage des engrenages sous carter et des paliers de réducteurs de faible étanchéité sur la plupart des matériels miniers à l'exception des engrenages de moteurs électriques. Elles peuvent également être utilisées dans les applications industrielles où les huiles réducteurs classiques ne suffisent pas, telles que les boitiers d'engrenages ou les boîtiers de chaînes fuyards , quand uneune mauvaise étanchéité est présente. Mobilux EP 004 a passé le test SEW 1008 DR.EM.203 mod.

Spécifications et approbations

Atteint ou dépasse les exigences de la norme

  • DIN 51825

D'autres ont également consulté