Distributeur agréé d’ExxonMobil des lubrifiants Mobil en Belgique et au GD du Luxembourg.

Mon panier

DOUBLE PODIUM POUR HONDA RED BULL RACING AU GP DE FRANCE

 DOUBLE PODIUM POUR HONDA RED BULL RACING AU GP DE FRANCE

21 juin 2021, Le Castellet : Max Verstappen a obtenu une victoire palpitante au Grand Prix de France devant son rival au championnat, Lewis Hamilton, et son coéquipier chez Red Bull Racing Honda, Sergio "Checo" Perez, après avoir opté pour une stratégie à deux arrêts potentiellement risquée qui lui a fait abandonner la tête à mi-course.

 

Après avoir effacé un écart de 16 secondes sur Hamilton dans les dernières étapes de la course et à moins de deux tours de la fin, Verstappen a dépassé le pilote Mercedes pour s'assurer une superbe 13e victoire en carrière et porter son avance sur Hamilton au championnat des pilotes à 12 points.

Checo, quant à lui, a superbement travaillé une stratégie à un arrêt, allant profondément dans la course sur son premier relais avant de prendre des pneus durs. Cette visite tardive aux stands lui a permis de se rapprocher de Valtteri Bottas dans les derniers tours et de passer le Finlandais au 49e tour pour sceller son deuxième podium de la saison, ainsi que le premier double podium de l'équipe en 2021.

 

En parlant de sa victoire, Max Verstappen a déclaré : "Gagner cette course a été un effort d'équipe incroyable et avoir un double podium sur un circuit comme celui-ci montre vraiment le dur travail que tout le monde fait ici et à Milton Keynes à notre usine et chez Honda. Bien sûr, j'aurais aimé pouvoir m'éloigner et prendre la tête tout seul, mais cela ne se passe pas souvent comme ça en Formule 1 et nous avons dû travailler pour cela aujourd'hui. Vous pouvez voir à quel point les deux équipes sont proches et gagner comme ça sur une stratégie à deux tours de l'arrivée est très gratifiant.

 

"Ce n'était certainement pas une course facile et je me suis fait surprendre au premier virage et j'ai perdu l'arrière, ce qui m'a obligé à sortir de la piste et à perdre une position au profit de Lewis. J'étais bien sûr contrarié sur le moment mais je savais qu'il y avait une longue course devant nous et que je devais me concentrer. Dans le premier relais, je n'avais pas vraiment le rythme pour me battre avec Lewis, nous avons donc pris le risque de rentrer aux stands en premier et, pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que l'undercut fonctionne si bien et que je sorte en tête. Ils ont poussé fort pour essayer de me dépasser mais heureusement j'ai pu rester devant et je savais que je ne pouvais pas faire d'erreur.

 

"Nous avons décidé d'opter pour une stratégie à deux arrêts, ce qui a bien fonctionné car notre voiture s'est adaptée aux conditions vers la fin de la course, lorsque le vent s'est calmé et que la piste s'est gommée. Au final, nous avons pris les bonnes décisions pour les deux voitures et c'est génial d'être sur le podium avec Checo. Nous devrions tous en profiter pendant quelques jours jusqu'à ce que nous arrivions en Autriche et que nous recommencions."

 

Mobil 1 a récemment développé une huile moteur révolutionnaire en collaboration avec Honda Research and Development et Red Bull Racing Honda. La nouvelle huile moteur Mobil 1 RB16B est conçue spécifiquement pour la nouvelle unité de puissance Honda, aidant à fournir une puissance maximale sans compromettre la protection ou l'efficacité énergétique.

 

La nouvelle mise à niveau a contribué à la performance de l'équipe avec les pilotes Verstappen et Perez en tête pendant une grande partie de la course. Pour en savoir plus sur la nouvelle mise à niveau, cliquez ici pour vous rendre sur la tribune virtuelle de Mobil 1.

 

En discutant de son podium, Sergio Perez a déclaré : "L'équipe a fait un travail fantastique aujourd'hui avec une bonne stratégie et en prenant les bonnes décisions au bon moment. C'est un excellent résultat pour eux, c'est ce qui compte vraiment et j'en suis heureux.

"De mon côté, ce week-end n'a pas été aussi bon que je l'espérais. En tant que pilotes, nous ne voulons que gagner, alors je dois continuer à travailler dur, à m'améliorer et à obtenir de meilleurs résultats avec la superbe voiture que j'ai reçue. Deux podiums consécutifs, c'est toujours des points solides, mais j'avais juste besoin de trois tours de plus pour dépasser Lewis et faire le doublé, donc nous allons continuer à pousser pour l'obtenir lors de notre course à domicile en Autriche.

 

"Je pense que ce sera très bien pour moi d'avoir deux courses consécutives à Spielberg, car la première course me permettra de mieux comprendre comment la voiture se comporte là-bas et, par conséquent, d'avoir une meilleure base pour la deuxième course. J'espère que nous pourrons être en lice pour la victoire et continuer sur cette lancée."

 

Grâce à son rythme en pneus mediums dans son dernier relais, Verstappen a également pu récolter le point offert pour le meilleur tour grâce à son temps de 1:36.404, réalisé juste après avoir pris le nouveau set.

 

La victoire et le tour le plus rapide de Max lui permettent de compter 131 points, soit 12 d'avance sur Hamilton, tandis que Checo porte son avance sur Norris à huit points, 84 contre 76. Dans le Championnat des Constructeurs, l'équipe a maintenant 215 points, 37 d'avance sur Mercedes.

 

 

Commentant la course, le directeur de l'équipe, Christian Horner, a déclaré : " Je suis très fier de toute l'équipe qui a ramené à la maison deux victoires consécutives et un double podium qui accroît notre avance dans les deux championnats. Max a pris un bon départ mais a perdu la tête après une excursion précoce à laquelle nous avons réussi à survivre et, après un tour de sortie époustouflant après son premier arrêt au stand, il a récupéré la position en piste. Nous ne voulions pas nous retrouver dans la même position qu'à Barcelone, alors nous avons appuyé sur la gâchette et avons opté pour les deux arrêts, ce qui a heureusement porté ses fruits aujourd'hui. C'est toujours difficile de rentrer dans les stands depuis la tête de la course à 21 tours de l'arrivée, mais nous n'avons pas peur du risque et nous avons tenté le coup.

 

 "Du côté de Checo, nous avons divisé la stratégie avec un arrêt unique, ce qu'il a fait en rentrant à la maison en troisième place. Vous pouvez voir à quel point les deux équipes sont proches, il y a très peu d'écart entre les voitures, donc nous devons continuer à pousser et à chercher plus de performance. La route est encore longue dans ce championnat, il ne faut donc rien prendre pour acquis, mais nous allons maintenant profiter de cet élan pour nous rendre en Autriche pour le premier de deux Grands Prix à domicile pour l'équipe".

 

La semaine prochaine, le paddock se rendra sur le circuit de l'équipe, le Red Bull Ring, pour le GP d'Autriche et le GP de Styrie, deux week-ends consécutifs.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

À propos de Mobil 1 dans le sport automobile

Le sport automobile offre à la marque Mobil l'environnement de test ultime pour faire progresser la technologie de notre gamme d'huiles et de lubrifiants. Pendant chaque saison de course, nos produits avancés sont utilisés dans les voitures de course pour améliorer leurs performances et leur efficacité. Les huiles moteur Mobil 1™ sont le lubrifiant de choix de nombreuses équipes de course de premier plan qui participent aux séries de sports automobiles les plus exigeantes et les plus populaires au monde. Les connaissances acquises grâce à ces partenariats font partie intégrante de la manière dont nos scientifiques et ingénieurs développent des technologies et repoussent sans cesse les limites. Pour plus d'informations, consultez le site : www.mobil1racing.com.

 

À propos de Mobil 1

Mobil 1, la première marque d'huile moteur synthétique au monde, est dotée d'une technologie anti-usure qui surpasse les performances de nos huiles moteur classiques. C'est cette technologie qui permet à Mobil 1 de respecter ou de dépasser les normes les plus strictes établies par les constructeurs automobiles et qui offre une protection exceptionnelle contre l'usure du moteur, tant dans des conditions normales que dans les conditions les plus extrêmes. Mobil 1 s'écoule rapidement à des températures extrêmes pour protéger les composants critiques du moteur et est conçue pour maximiser les performances du moteur et aider à prolonger sa durée de vie.

 

 

 

 

 

 

Précédent Suivant